Lettres et numérique

Chères collègues, chers collègues,
Les pratiques pédagogiques préconisées en lettres incluent un volet numérique fort et potentiellement porteur d’évolutions positives pour tous.
Nous avons souhaité que le plan académique de formation disciplinaire reflète cette préoccupation primordiale.
Chaque enseignant de Lettres devrait pouvoir bénéficier cette année d’une formation dans le champ du numérique. Cependant, pour que cette ambition soit efficace, il faut que les formations proposées entrent, autant que possible, en cohérence avec les besoins réels de chacune et chacun d’entre vous.
Nous vous prions donc de bien vouloir répondre au court questionnaire ci-dessous.

Nom, prénom et établissement d'exercice

Vous utilisez le numérique pour...

Plusieurs réponses possibles. Classez vos réponses en fonction de la fréquence d’utilisation.

Utilisez-vous certains des outils, applications ou ressources suivants pour concevoir et animer vos séances ?

Plusieurs réponses possibles. Classez vos réponses en fonction de la fréquence d’utilisation.

Ces dernières années, avez-vous suivi des formations au numérique ?

Ces formations numériques étaient :

Dans quels champs d’application du numérique aimeriez-vous développer des compétences ? (2 réponses possibles)

A quel degré ressentez-vous le besoin d’être formé aux outils numériques et leurs usages ? (de 1 à 6, de pas de besoin à un fort besoin).

Qu’attendriez-vous d’une formation numérique disciplinaire ?