Projet académique "L'appel des pôles"

 

 

Appel Poles

Projet académique 2021-2022 "L'appel des pôles"
 

 « L’Antarctique, terre de paix et de sciences ; oui mais jusqu’à quand ? »

Cercle Polaire

 

Un appel à projet ouvert aux classes du 2nd degré et porté par la DAAC Bretagne en partenariat avec l'association Le cercle polaire.

Les candidatures seront étudiées début février et les classes sélectionnées seront mises en relation avec un « parrain chercheur, navigateur, explorateur... ».

Les projets interdisciplinaires transversaux seront préférentiellement sélectionnés. Les modalités d’implication des élèves envisagées permettront de départager les projets ainsi que l'engagement d'un déplacement à Rennes des élèves pour le congrès.

 

Contact : Bertrand HOUDOU, conseiller DAAC CSTI  bertrand.houdou@ac-rennes.fr

 

A. Votre établissement

Nom :

UAI/RNE :

Type :

Code postal :

Commune :

B. L'identité du référent porteur du projet :

Nom :

Prénom :

Fonction :

Courriel professionnel :

Téléphone :

C. Implication dans le projet :

Niveau de la classe / groupe engagé(e) :

Nombre d'élèves impliqués :

Disciplines impliquées :

Noms et courriels des enseignants participant au projet (hors porteur du projet déjà référencé) :

Nom Prénom Courriel professionnel
Participant 1

Participant 2

Participant 3

Participant 4

Participant 5

Cadre pédagogique (AP, intégré aux enseignements, EPI, DNL, ...) :

Exprimez-vous en quelques lignes (expliquez l’organisation envisagée : répartition, implication des élèves, des disciplines, étapes des recherches conduites, motivation, espace / temps pour conduire le projet) :

D. Engagement

 

Cette inscription au projet académique « L’Appel des Pôles » vous engage à la restitution d'une production correspondant à la problématique choisie ou confiée et au respect du calendrier des échéances pour permettre l’examen des productions par un conseil scientifique (dont le parrain chercheur de la classe) avant le congrès de restitution. 
L’établissement s’engage à permettre le déplacement des élèves de la classe impliquée au congrès de restitution qui se tiendra au printemps 2022.

TRAITEMENT DES DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL :


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Délégation Académique à l'Éducation Artistique et à l'Action Culturelle (DAAC) - Rectorat de Rennes, pour le projet académique "l'appel des pôles"

Les données sont conservées pendant la durée de l'année scolaire. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le responsable de traitement : ce.daac@ac-rennes.fr ou, à défaut de réponse, le délégué à la protection des données : dpd@ac-rennes.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

ACADÉMIE DE RENNES