CHA_enregistrement_candidature_rs2022

Classe à Horaires Aménagés (CHA)

Un dispositif à recrutement particulier

 

Les demandes d'admission dans les classes à horaires aménagés présentées par les familles sont soumises, pour examen, à une commission.

Cette commission de recrutement, présidée par le directeur académique des services de l'Education Nationale des Bouches-du-Rhône ou son représentant, est composée, notamment, de membres de l'Éducation Nationale et de membres de la structure artistique et culturelle partenaire.

L'admission repose notamment sur la motivation de l'élève qui est un élément important d’appréciation.


Comment fonctionne cette classe ?

Les classes à horaires aménagés permettent aux élèves des écoles ou des collèges où elles sont implantées de suivre un enseignement artistique renforcé.

Les modalités de fonctionnement de ces classes sont régies par une convention signée, après concertation, d'une part par le directeur académique des services de l'Education Nationale des Bouches-du-Rhône pour le premier degré ou par le chef d'établissement sur accord du conseil d'administration de l'établissement pour le second degré et, d'autre part, par le représentant de la ou des collectivitée·s territoriale·s intéressée·s et le représentant gestionnaire de l'établissement artistique spécialisé concerné.

L'enseignement est dispensé dans l'école ou le collège où est implantée la CHA et/ou dans les locaux de la structure artistique et culturelle partenaire. Il s’appuie sur un projet pédagogique global concerté entre l'enseignement général et l'enseignement artistique qui respecte la double finalité de ces classes.


Pour davantage de renseignements, veuillez consulter la page dédiée sur site Internet de la DSDEN 13 à l'adresse suivante:

https://www.ac-aix-marseille.fr/les-classes-a-horaires-amenages-cha-121956 


(lien actif - la cible s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

 

 

 

 Cliquer ici pour  visualiser le document "Aide à la saisie" avant de commencer la saisie d'une candidature.

 

 

Pour entrer la date de naissance, taper JJ/MM/AAAA si le calendrier ne permet pas de sélectionner la bonne année.