Label territoire E3D -2024

LABEL DE TERRITOIRE 

 

Académie de Rennes

 

ATTENTION : La validation de vos réponses est définitive, vous ne pourrez pas revenir sur le formulaire.

Il n'est pas possible de l'enregistrer !

Vous pouvez préparer votre déclaration en utilisant le formulaire présent sur le site edd-rennes.fr

DOCUMENTS A PREPARER

  • Document de diagnostic prenant en compte les ODD
  • Document d'évaluation de la démarche
  • Progression pédagogique EDD
  • Document concernant la valorisation interne ET/OU externe

IDENTIFICATION

  Territoire demandant la labellisation

  Département :

  Nom

  Prénom :

  Fonction :

  Courriel professionnel (@ac-rennes.fr) :

Téléphone (10 chiffres sans espace ou ponctuation) :

PARTIE 1- APPROPRIATION DE LA DEMARCHE E3D

  I.1 ou 1.2 - Le diagnostic des actions inter-écoles/établissements
Les objectifs de développement abordés :

Merci de répertorier les différentes actions réalisées dans le cadre de votre démarche de développement durable en les mettant en lien avec les ODD concernés

PRECISIONS

Pour le niveau 1 - Tous les ODD n'ont pas vocation à être renseigné
Pour les niveaux 2 et 3 - La démarche doit permettre d'aborder un nombre important d'ODD.

Si l'ODD n'est pas abordé- merci de mettre 0.

Vous pouvez cibler l'ODD prioritaire en indiquant dans la réponse les ODD annexes.

Vous pourrez ajouter des compléments (photo, compte-rendu d'actions, article...) en annexe, si vous le souhaitez.

Diagnostic des actions inter-écoles/ établissments

Objectifs de développement durable abordés
Actions inter- établissement mises en place Etablissements participants aux actions
odd 1







ODD 1- Eradication de la pauvreté
odd2







ODD2 - Lutte contre la faim
odd3







ODD3 - Accès à la santé
odd4







ODD4 - Accès à une éducation de qualité
odd5







ODD5 - Egalité entre les sexes
odd6







ODD6 - Accès à l'eau potable et à l'assainissement
odd7

ODD7- Recours aux énergies renouvelables
odd8







ODD8- Accès à des emplois decents
odd9

ODD9 - Innovations et infrastructures
odd10

ODD10- Réductions des inégalités
odd11







ODD11- Villes et communautés durable
odd12







ODD12- Consommation responable
odd13

ODD13- Lutte contre le réchauffement climatique
odd14

ODD14- Protection de la faune et de la flore aquatiques
odd15

ODD15- Protection de la faune et de la flore terrestres
odd16

ODD16 - Paix, Justice et institutions efficaces

I.3 - Réseau d'établissement

école/établissement
Nom des écoles/établissements adresse Commune niveau de labellisation E3D
établissement 1

etablissement 2

etablissement 3

établissement 4

établissement 5

établissement 6

établissement 7

établissement 8

établissement 9

établissement 10

  I.3- Le réseau E3D
A quel rythme se réalisent les actions décrites précédemment ?

  I4- L'engagement des élèves
Les éco-délégués travaillent-ils ensemble ?

  I4- L'engagement des élèves
Les éco délégués sont-ils engagés auprès des partenaires ?

PARTIE 2- PILOTAGE DE LA DEMARCHE

  II.1 - Le comité de pilotage
Un comité de pilotage existe-t-il ?

  II.1 - Le comité de pilotage
Une continuité pédagogique est-elle permise entre les établissements du réseau ?

  II.2 - Rayonnement sur le territoire
Des actions de communication et de valorisation sont-elles menées ?

PARTIE 3- LE PARTENARIAT

  Un dialogue avec les collectivités territoriales est-il engagé

  Des partenariats avec des partenaires institutionnels locaux sont-ils mis en place ?