Les questionnaires sont composés de trois parties, l’une informative et les deux suivantes constatives. Ce questionnaire anonyme[1] a pour but de faire un état des lieux sur les questions des troubles psychiques[2] au sein des 14 bassins de l’Académie de Lille ; l’objectif final étant de mettre en place non seulement des actions de prévention mais aussi de proposer un suivi aux agents rencontrant ce type de troubles.
Deux questionnaires sont en circulation, l’un destiné aux personnels encadrants et celui-ci, destiné aux agents.
[1] Ce questionnaire est anonyme afin de pouvoir établir des statistiques et appuyer les projets de sensibilisation et d’information sur les troubles psychiques.
[2] D’après la loi du 11 février 2005 sur le handicap, le handicap psychique se distingue de la déficience intellectuelle ou handicap mental. Les capacités intellectuelles sont préservées et peuvent évoluer de manière satisfaisante. C’est la possibilité de les mobiliser qui est déficiente. Plus précisément, les troubles psychiques perturbent l’organisation, l’anticipation, la communication, les capacités de mémorisation et freinent la participation sociale des individus atteints.
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Fiche registre - Mentions d’information du traitement - Le handicap psychique : questionnaire à l’attention des agents
La Rectrice de l’Académie de Lille traite les informations recueillies pour analyser les résultats des enquêtes relatives au handicap psychique.
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