BRNE - Banques de Ressources Numériques Éducatives

Bandeau brne

BRNE : Anglais cycle 4

Le présent questionnaire vise à mesurer la satisfaction et à collecter les attentes des utilisateurs des banques de ressources numériques éducatives (BRNE). Le temps de complétude de l’étude est estimé à moins de 10 minutes.

Identification

  Quelle est votre académie ?

  Quelle est votre fonction ?

  Quelle est votre fréquence d’usage de la banque de ressources ?

Votre avis sur la Banque de Ressources

Quelle appréciation portez-vous sur la banque de ressources ?

Notation de 1 à 5 pour chaque item ; 5 étant la note la plus élevée.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Graphisme/design

Facilité d’utilisation

Diversité des contenus

Qualité des contenus

Qualité des services (fonctionnalités/outils)

Activités pédagogiques clés en main

Ressources téléchargeables

Utilisation de la Banque de Ressources

En qualité d’enseignant, à quelle fréquence utilisez-vous la banque de ressources pour ces différents usages ?

Préparer les cours

Donner des activités aux élèves à la maison

Réaliser des activités en classe

Évaluer les apprentissages

Types de ressources à développer

Selon vous, quels sont les types de ressources à développer en priorité ?

Texte

Image / photo

Audio

Vidéo

Exercice

Jeux / simulateur

Carte mentale

Objet 3D/ Réalité virtuelle

Quelle autre ressource vous semble utile à développer ?

Votre appréciations pour différentes fonctions

Quelle appréciation portez-vous sur la qualité des fonctionnalités suivantes ?

Notation de 1 à 5 pour chaque item ; 5 étant la note la plus élevée.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Moteur de recherche

Affectation d’une ressource à une classe/ à un élève

Création d’un groupe d’utilisateurs (hors ENT)

Téléchargement de ressources

Duplication/ création d’une ressource

Création d’un parcours ou séquence pédagogique

Suivi et évolution des travaux des élèves

Gestion des favoris

Ressource d’accompagnement/ tutoriel (pour l’enseignant)

La BRNE

  Hors connexion via un ENT, avez-vous rencontré des difficultés pour vous inscrire à la BRNE ?

  Comment avez-vous connu la BRNE ?

  Recommanderiez-vous à un collègue cette banque de ressources ?

Notation de 1 à 10 ; 10 étant la note la plus élevée.

Des attentes, des suggestions ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires ou partager votre expérience.

Si vous souhaitez recevoir vos réponses par e-mail, merci de bien vouloir nous communiquer votre adresse électronique :

  Pourrions-nous éventuellement vous contacter pour vous proposer de participer à la suite des travaux organisés (exemple : atelier d’écoute, entretien thématique …) ?